Durban II

Publié le par zaki

Durban II": la France prête à se retirer si "Israël" est "stigmatisé"
         
 

Le Premier ministre François Fillon a déclaré lundi que la France n'accepterait pas qu'"Israël" soit "stigmatisé" lors de la conférence de l'ONU dite "Durban II" contre le racisme, qui se tient en avril à Genève, et que si cela se produisait, elle n'hésiterait pas à s'en retirer.
 
Fillon s'exprimait à Paris lors du dîner annuel du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif).
 
"Je sais que l'événement vous inspire des inquiétudes légitimes ", a déclaré Fillon aux responsables du Crif à propos de "Durban II".
 
"Je veux vous assurer que si la France participe à ses préparatifs, elle le fait aussi dans l'esprit le plus exigeant. Notre détermination à combattre l'antisémitisme en France se double d'une extrême vigilance vis-à-vis de ses manifestations à l'étranger ", a dit le Premier ministre.
 
" Si la lutte contre le racisme est impérative, elle ne saurait être le prétexte aux mêmes amalgames et aux mêmes hypocrisies qu'en 2001 ", a-t-il déclaré, dans une allusion à la première conférence de ce type à Durban (Afrique du Sud), qui avait donné lieu à des positions contre les pratiques israéliennes.
 
" Nous n'accepterons pas qu'"Israël" soit stigmatisé, que sa politique soit calomniée, ni que la communauté juive, dans son ensemble, soit flétrie ", a poursuivi le chef du gouvernement français.
 
Intervenant avant lui, Richard Prasquier, président du Crif, a souhaité que la France ne participe pas à cette conférence.
 
La conférence "Durban II" doit se dérouler du 20 au 24 avril au Palais des Nations à Genève.
 
Les Etats-Unis ont annoncé qu'ils ne participeront pas à la conférence en raison de désaccords de fond avec le projet de déclaration, et ce, après avoir participé aux discussions préparatoires de "Durban II" pendant une semaine en février.  Selon Washington, ce document "focalise la critique sur Israël".
 
"Israël" et le Canada ont également annoncé qu'ils boycotteront la conférence de Genève
source


Petit commentaire d'un citoyen

Depuis le gouvernement Sarko, il n'y en a que pour Israël, sa défense et sa sécurité!
Il y'en a aussi pour les banques et les finances..mais ça c'est l'autre histoire!

Les français sont-ils encore chez eux?

Un président français sioniste, élu au suffrage universel et un ministre des affaires étrangères, sioniste et affairiste, ça s'est jamais vu en France!
Ca rappelle les début des states. Juste après les peaux-rouges, bien sûr!

On croyait la France souveraine..Les GuyMocquetistes reviendront à la charge et, bientôt les petits ex-français apprendont, à l'école,  qu'ils sont aussi (des sujets?) des sémites..de la lignée des élus!

Et si des roquettes pleuvaient sur Paris...on n'en sera pour rien!

 

Publié dans general news

Commenter cet article