La jvivite

Cours n° 5
Dans le jargon  LePsy
, la relation humaine* (dont l'histoire témoigne jusquà nos jours) correspond à la relation qui existe entre la souche supérieure obligée à l'action et la souche inférieure condamnée à la soumission!
Base fondamentale
Il s'agit de conforter notre principe du P, par les apports scientifiques fondamentaux réalisés ce dernier siècle au sujet du "Big Bang".
Bien entendu, nous ne nous posons pas de question sur ce qui a précédé ce fameux Big Bang puisque les grands spécialistes du domaine ne le font pas. Il n'y a pas d'ailleurs de grand intérêt à chercher à le savoir. C'est pour celà que notre principe du P est encore plus simple que celui du BB**.
Démonstration
Après le Big Bang, des champignons géants ont émergé du sol de la terre. En errant autour des nouvelles créations bigbangesques, deux lapins se retrouvérent, pile, en face d'un gigantesque agaric (certaines théories anglo-saxonnes envisagent le cèpe ou le bolet). Une sorte de gloussement se fit alors entendre (Le PshitBang, dont on ne parle que rarement du fait de son importance secondaire!) et un homme est éjecté de  l'agaric. Les lapins virent alors l'homme gesticualit vers l'agaric et ce dernier finir par éjecter une femme. Depuis l'homme et la femme font des hommes et des femmes sans interruption et sans limite. Il arrive que la souche supérieure soit stérile: c'est un signe de vitalité positive car la souche inférieure est caractérisée par sa propension à la procréation, signe de vitalité négative. En effet une souche supérieure est une souche qui se regenère grâce au BigBang et non à la procréation. On comprendrait dés lors que la jvivite est tout simplement le concept qui consiste à dire: Comme je viens de nullle part et que je ne vais nulle part alors je vis maintenant, pleinement et rapidement sans me poser de questions. Des rétrogrades intégristes et conservateurs ont tenté d'y introduire ce qu'on appelle les religions mais la souche supérieure a mis en place le principe de méfiance et le principe d'intervention préventive, mais là comme on peut le constater, on sort du cadre basique de ces cours élémentaires.
Ainsi, nous aurons fait le tour des cours de Base Lepsy

Nous remercions les médias, les intellectuels et les scientifiques du Monde qui nous aident à actualiser nos concepts et nous rendons hommage aux batisseurs du concept démocratique, du concept des droits et libertés et surtout du concept de libre entreprise (sans lequel l'actualité du Monde serait fade!) qui nous inspirent.

* La relation humaine constitue la base théorique de recherche des Instituts LePsy.
** Big Bang