La carpge

Cours n° 4
Dans le jargon LePsy
, la relation humaine* (dont l'histoire témoigne jusquà nos jours) correspond à la relation que la souche supérieure établit entre son présent et son potentiel avenir sans se préoccuper du passé et de la souche inférieure!
Voilà un sujet bien complexe !
Contraction de carpe (poisson) et de gerbe (fleur), l'histoire du concept remonte au début du siècle quand un pêcheur ayant retrouvé au bout de sa canne un drôle de poisson avec un drôle de museau bavant. En rentrant chez lui et pour éviter les commentaires, il confectionne une gerbe de fleurs et y incrusta le poisson.
- " Si on me pose la question, je dis avoir gagner ce trophée dans une compétition de village voisin! "

Bon. Mais ça ne dit toujours pas ce qu'est la carpge ! 
Faut peut être reprendre l'histoire dans sa chrono:
- Début du siècle
- + histoire 
- + museau
- + gerbe 
- + commentaires
- + compétition
- + trophée
- + voisin

On ne voit toujours pas !
D'accord. La carpge, c'est à la fois une conduite et un comportement adaptés à une situation anticipée. En réaction à un risque potentiel donné et donc à un danger potentiel donné, on prévoit l'attitude positive. L'attitude positive est autant de l'entrain que de l'ardeur. En celà, elle est le propre de la souche supérieure. Elle procéde à la fois du triomphe et de la victoire dans un contexte d'auto-contemplation affectivo-émotionnelle béate. Elle coule de source comme l'eau de roche. Ou on l'a ou on ne l'a pas. La souche supérieure la possède toujours. c'est bon ?

Zzzzzzzzzz !


*La relation humaine constitue la base théorique de recherche des Instituts LePsy.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :