La cogne solidaire..

Publié le par Collectif lepsy

Les képis  tabassent..
en "solidarité" avec les massacres de populations de Gaza?



Par MIR

  
Alors qu’il participait à un rassemblement pacifique organisé, aujourd’hui 29 janvier 2009, à 19h30, par l’association « Résistance Palestine » devant le casino Partouche (Lyon) pour protester contre la présence de nombreux élus et personnalités politiques lyonnaises au dîner du Crif qui s’est solidarisé de l’agression israélienne contre Gaza, quatre gendarmes se sont emparés de Abdelaziz Chaambi, membre du Mouvement des indigènes de la république (MIR) et président de la Coordination contre le racisme et l’islamophobie (CRI) et l’ont violemment frappé sur tout le corps, lui occasionnant de graves contusions qui ont nécessité son hospitalisation d’urgence.

Le MIR exprime toute sa solidarité avec Abdelaziz Chaambi.

Il dénonce avec la plus extrême vigueur ces violences policières injustifiables et ces atteintes à la liberté de rassemblement. Il exige que les responsables soient jugés et sévèrement sanctionnés. Une plainte sera déposée dès lundi matin.

 

Le Mouvement des indigènes de la république 29 janvier 09

 

Pour manifester votre solidarité avec notre frère Abdelaziz, vous pouvez nous écrire à l’adresse suivante: redaction@indigenes-republique.fr

 
http://www.indigenes-republique.fr/article.php3?id_article=383

Brigitte - Société

ET POURTANT..

Israël bloque 6 heures, le consul général de France au passage d'Eretz

Israël a bloqué le consul général de France à Jérusalem, Alain Rémy, ainsi que plusieurs de ses collaborateurs au passage d'Eretz qui lie la Bande de Gaza aux territoires palestiniens occupés en 1948. Le convoi venait de se rendre à Gaza pour examiner l'état des projets financés par la France, selon le porte parole du Quai d'Orsay, lorsqu'il a été bloqué pendant plus de six heures, mardi matin.  Comportant d'autres diplomates européens, il aurait même essuyé des tirs de semonce, provenant de soldats israéliens.
L'incident est le deuxième du genre en quelques jours. Vendredi la police des frontières israélienne l'avait empêché pendant trois heures et demie de franchir un point de contrôle à Bethléem, en Cisjordanie occupée, pour se rendre à Jérusalem, selon le consulat.
De son côté, le gouvernement français a annoncé mercredi la convocation de l'ambassadeur israélien à Paris, "pour protester contre cet incident inacceptable et lui demander des explications", a dit le porte parole du Quai d'Orsay Eric Chevallier. Aucune autre précision n'a été fournie sur la teneur de la rencontre. 

Al-Manar

ET POURTANT..

Gaza, la diplomatie française et la presse alternative 

Les Portes de l’Enfer ne s’ouvrent pas pour les justes

Elles s'ouvrent uniquement pour les Français qui reconnaissent la validité des bases juridiques d'Israël.

Elles s'ouvrent pour ceux qui viendront vous dire que la faute des bombardement revient au Hamas et non à Israël qui occupe illégalement ce territoire et bien d'autres, qui y tuent régulièrement des civils, qui y torture, des hommes y sont violés et la Cour Suprême ne sanctionne pas. Tout ce carnage dure depuis plus de quarante ans.
Et notre président se déclare l'ami d'Israël.
La politique étrangère française a besoin d'un réajustement urgent.
Parce que sinon, nous assistons déjà à l'importation en France des pratiques israéliennes de la citoyenneté à degrés et des atteintes aux libertés constitutionnelles des Français.

 

"..les journalistes vivaient un cauchemar illégal aux portes de Gaza. Le syndicat des Journalistes Egyptiens avait profité de ce grand nombre de confrères bloqués à Raffah pour y faire une manif, à la fois contre la fermeture pour les journalistes, mais aussi contre la fermeture pour la population de Gaza martyrisée empêchée de fuir, de s’approvisionner. Cela commençait à donner une mauvaise image de l’Egypte, l’image d’un complice d’Israël.

Alors, ce jeudi matin, un général est arrivé au poste frontière de Raffah et il a donné l’ordre de laisser passer tous les journalistes occidentaux… sous réserve de l’accord de leurs ambassades respectives !



Cette condition – soumettre l’entrée, et donc le travail journalistique à une..." lire la suite)

Brigitte - Palestine-Gaza 

Avec ou sans képis, la LDJ, c'est du kif au kif..
on vous le dit!

 

 


Ils ont les bombes, vous avez l'histoire!


RAPPELEZ-VOUS!

Publié dans flash news

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article