Le buzz du moment

Publié le par Le Psy

L'Iran au côté des participants du Quatar pour des décisions cohérentes et fermes
Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a accusé jeudi certains Etats arabes et islamiques de complicité dans le «génocide» des Palestiniens à Gaza, dans une lettre adressée au roi Abdallah d'Arabie saoudite.

«Malheureusement, certains Etats de la région arabe et islamique tolèrent ou soutiennent ce génocide exceptionnel par un silence ou un sourire de satisfaction», écrit M. Ahmadinejad dans une lettre au souverain saoudien mise en ligne sur le site internet présidentiel.



«Votre excellence, roi d'Arabie saoudite et gardien des deux mosquées saintes (...) j'attends de vous que vous rompiez le silence sur ces évidentes atrocités et le meurtre de vos propres enfants», poursuit le président iranien.

Depuis son lancement le 27 décembre, l'offensive israélienne sur Gaza a fait plus de 1.000 morts palestiniens et près de 5.000 blessés, selon les services d'urgence de Gaza.

 Mahmoud Ahmadinejad dit également espérer que «la prise de position (du roi Abdallah) décevra les pouvoirs corrompus qui espèrent créer la division au sein du front islamique».


Une dure lutte d'influence a lieu au sein des pays arabes entre le camp des modérés, conduit par l'Egypte et l'Arabie saoudite, et celui dit des radicaux pro-Hamas, mené par la Syrie et le Qatar.

Le Qatar, après deux tentatives (depuis le 27 décembre), a fini par organiser un sommet arabe extraordinaire , idée à laquelle sont, maintenant ouvertement hostiles les deux grandes puissances pro-occidentales de la région, l'Egypte et l'Arabie saoudite.

La lettre du président iranien a été diffusée alors que Ryad organise ce jeudi un sommet extraordinaire du Conseil de coopération du Golfe (CCG) sur la situation à Gaza.

Outre l'Arabie saoudite, le CCG rassemble Bahreïn, les Emirats arabes unis, le Koweït, Oman et le Qatar.

Le representant(?) de l'authorité palestinienne(?) ne se déplacera pas à Qatar: "Trop de pression" (?), confie - t - il aux Qataris.

Le troupeau arabe se scinde donc entre ceux qui se sont aplatis depuis des décades et ceux qui tentent de reprendre le flambeau...pour sauver la face! 
La Turquie, le Vénézuela et la Bolive, par contre, étaient bien au sommet des Arabes! SIGNE DES TEMPS?
REMARQUE
Les "avantages" du Qatar et de l'Iran sont nombreux, dont:
- Ouverture d'esprit et de culture;
- Harmonie entre le discours officiel et les attentes des populations respectives;
- Développement croissant et permanent..


Pendant ce temps
GazaJ21plus de 6000 victimes1170 morts et 5220 blessés

Gaza agonise et..
Israêl tue!
L'ONU négocie!
L'occident attend!
Les arabes finalement se réunissent!
Les intellos et les organisations humanitaires et celles du droit, de la liberté et d'un tas d'autres conneries se terrent...

NON SEULEMENT MAINTENANT ON SAIT MAIS MAINTENANT ON SAIT POURQUOI ET COMMENT...


Liste actualisable des états arabes "modérés" (A toute fin utile!)
Arabie Séoudite, Egypte..
Liste actualisable des états arabes "radicaux" devenus "modérés"
(Ceux qui auraient voulu mener le jeu mais qui n'ont en pas eu encore l'occasion!)
Tunisie, Maroc, Yemen..

RETENIR POUR L'HISTOIRE
LE LACHE, LA BRUTE ET LES TRUANDS
A suivre..

Publié dans general news

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article