Quelle honte!

Publié le par Samia Nasr

Blog en Deuil: Palestiniens, un peuple sans terre


Une vérité dans ces vers écrits par mon ami Yann, link

Gaza...Solidarité Palestine...
Quelque soit ma provenance...
Quelque soit la couleur de ma peau...
Quelques soient mes croyances...
Quelque soit le monde qui m'entoure ...
Je n'ai pas le droit de me taire...
Certaines images peuvent choquer mais pourquoi se voiler la face ce n'est pas du photoshop c'est la RÉALITÉ
Cliquez-ici POUR VOIR L'horreur, link
Prennez-une minute de votre temps, n'hésitez surtout pas, êtes-vous inhumains comme les tueurs de ces enfants et ces innocents!!! Où est la conscience des hommes? des bloggueurs artistes, poètes, écrivains...??? à présent, je ne vois qu'une seule conscience, une seule celle des Palestiniens qui défendent leur terre
Palestine Tragédie, voir ce blog qui en parle, link

"Ce n'est pas comme s'il y avait un peuple palestinien en Palestine, se considérant comme Palestiniens, que nous avons expulsé et à qui nous avons volé leurs pays. Ils n'existaient pas", Déclare sans ciller Golda Meir au Sunday Times en Juin 1969.
GATEAU SOLIDARITE PALESTINE chez notre amie Kika, link

 

Chaîne de solidarité avec la palestine, prise chez Coccinelle, link
Nous sommes tous Gaza
Faite suivre svp cette chaine de solidarité avec la PALESTINE en faisant circuler sur vos blogs ce symbole de solidarité, chaîne prise de chez mon amie Naîla, link.

 

Je vous recommande de lire ces deux articles

Je suis juif, et aujourd'hui j'ai honte.

Le Canada doit dénoncer l'agression d'Israël à Gaza

 

David Ben Gourion (1886-1973) le lion de Sion : « Si j’étais un leader arabe, je ne signerais jamais un accord avec Israël. C’est normal : nous leur avons pris leur pays ».

 

Mais Ben Gourion, le lion de sionisme s’est trompé d'après sa célèbre citation, il n'a pas eu cette vision du futur, l’image parle d’elle même

  Quelle honte!!!

 

 


Samia Nasr

LA HONTE?
PIRE..
"LE SIECLE DES TENEBRES" A COMMENCE!


15 pêcheurs palestiniens et 3 internationaux kidnappés dans les eaux territoriales de Gaza

Quinze pêcheurs palestiniens et 3 observateurs internationaux des droits de l'homme ont été encerclés par la marine israélienne et kidnappés dans leur embarcation qui se trouvait à 7 milles nautiques au large de la côte de Deir al Balah, bande de Gaza.

Les pêcheurs et les observateurs internationaux ont été enlevés dans 3 bateaux séparés et forcés à monter sur les navires de guerre israéliens. D'autres pêcheurs palestiniens ont indiqué qu’ils avaient vu la Marine israélienne emmener les 3 bateaux vers le nord.

Les observateurs des droits de l'homme sont Andrew Muncie, un Ecossais, Vittorio Arrigoni, un Italien, et Darlene Wallach, une Américaine. C’étaient des bénévoles de l'International Solidarity Movement (ISM), qui étaient entrés dans la bande de Gaza avec les bateaux du Free Gaza Movement lors de
leur premier voyage le 23 août 2008. Tous les étrangers avaient déjà travaillé avec l'ISM en Cisjordanie.

Leurs camarades n’ont pas pu établir de contact avec les observateurs ou avec les pêcheurs, depuis qu’ils ont été enlevés.

Depuis leur arrivée, les volontaires de l'ISM ont été régulièrement accompagner les pêcheurs palestiniens qui sont régulièrement attaqués par des navires de la marine israélienne et parfois à seulement 3 milles nautiques du rivage. Ils ont filmé régulièrement les forces israéliennes utiliser des balles réelles, des obus et des canons à eau contre des pêcheurs non armés.

Quand ils se sont retrouvés face à la marine israélienne, les bateaux se trouvaient à 7 milles nautiques de la côte de Deir al Balah, soit bien à l'intérieur de la limite de pêche établie à 20 milles nautiques par les Accords d'Oslo de 1994.

Avec les régulières affirmations du gouvernement israélien qu'il s’est «désengagé» de Gaza, ces patrouilles et ces attaques de la marine israélienne, qui se produisent régulièrement et parfois à moins de 3 milles nautiques de la côte, représentent une claire indication de la poursuite de l'occupation du territoire de Gaza ainsi que des violations régulières de l'actuel cessez-le-feu.

Plus de 40000 personnes dans la bande de Gaza vivent de l'industrie de la pêche, mais cette communauté a été décimée par les restrictions israéliennes sur les droits de pêche et les restrictions à l’entrée du carburant dans la bande de Gaza.

Selon le Syndicat de la Pêche dans la bande de Gaza, les pêcheurs ont besoin 40.000 litres de carburant et de 40000 litres de gaz naturel chaque jour pour travailler pendant la saison de pêche.

Chaque année en avril, les pêcheurs palestiniens vivent traditionnellement de la pêche des poissons qui migrent du delta du Nil vers les eaux turques. Pourtant, Israël a limité la pêche à 6 milles nautiques de Gaza et attaque régulièrement ceux qui s'aventurent au-delà des 3 milles nautiques : plus de 70 pêcheurs ont été arrêtés l'année dernière par les forces d’occupation israéliennes. Les grands bancs de poissons sont généralement trouvés à 10 milles nautiques de la côte.

La moyenne des poissons pêchés était de plus de 3000 tonnes par an dans les années 1990, et maintenant elle est tombée à environ 500 tonnes directement en raison du siège israélien imposé à la bande de Gaza.

En outre, l'eau dans laquelle naviguent les pêcheurs de la bande de Gaza reçoivent désormais 50 millions de litres d’eaux usées par jour parce que la population de la bande de Gaza n'a pas d'autre choix en raison du manque d’électricité pour faire fonctionner les usines de traitement d’eaux usées.

Surarmés par les américains, soutenus par l'europe libérale, les israêliens font et peuvent faire ce qu'ils veulent. Il suffit, comme leurs maîtres américains, de prétexter "la guerre au terrorisme"!
Comme la colonisabilité, le racisme latent fait le reste..

                        Des secouristes attaqués par une armée démocratique qui s'amuse à faire 
                                     peur et à tuer de préférence des femmes et des enfants..

                                           

                                         The International Solidarity Movement

Publié dans general news

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjour Lepsy, tu as raison le siècle des ténèbres a bien commencé, la preuve tout les dirigeants arabes, ont peur d'Israël et de l'Amérique, la plupart croit que le nouveau président de l'Amérique Barack Obama va changer la situation dans le proche-orient, mais tout est clair, les démons des ténèbres ne le laisseront pas tenir ses promesses de paix, j'espère que je me suis trompée et que la paix est proche.<br /> Merci d'avoir publié mon article, je continue la visite pour découvrir ton blog, bon début de semaine
Répondre