Un poids, deux mesures?

Publié le par shoashoapas

"Quelle que soit la décision de la Cour, il sera très important pour le président Al-Bachir et le gouvernement soudanais de réagir de façon très responsable
et d'assurer la sécurité des casques bleus de l'ONU et la protection des droits de l'homme pour toute la population"
, a affirmé M. Ban de retour à New York. "Il devrait coopérer pleinement avec les décisions de la CPI, quelles qu'elles soient", a-t-il ajouté.


"Ce mandat d'arrêt ne sera pas une surprise pour nous, nous nous y attendons depuis trois semaines", affirme, au Monde, l'ambassadeur du Soudan à l'ONU, Abdalmahmood Abdalhaleem Mohamad. Le Soudan "ne sera pas gêné par cette décision qui ne veut rien dire pour nous", poursuit-il, dénonçant un "tribunal politique".

M. Al-Bachir va-t-il continuer à voyager ? "Le président n'arrêtera jamais de voyager, s'emporte l'ambassadeur. Si quelqu'un stoppe le président, c'est une déclaration de guerre !"

Trois ans après avoir été saisi du dossier par le Conseil de sécurité de l'ONU, le procureur de la CPI avait accusé, en juillet 2008, le président soudanais d'être responsable des meurtres de masse, des viols systématiques et des actes de torture perpétrés au Darfour avec l'aide de l'appareil d'Etat.
On doit supposer que le CPI possède toutes les preuves nécessaires pour avoir inculper le président sodanais. ADMETTONS.

Pourtant, malgrè toutes les preuves vidéos de leurs délits (massacre de populations civiles, lâchés de bombes au phosphore, etc), les israëliens semblent ne pas tellement s'inquièter: Les hautes autorités judiciaires de ce monde, prétextent déjà la non légitimité de Mahmoud Abbas (l'état de Palestine n'existant pas!?) et donc sa non-représentativité du "peuple" palestinien. Le secrétaire général de l'ONU, lors de sa visite de l'UNRWA, cible des tueurs du Tsahal, n'a pas jugé important de "visiter" aussi les populations bombardées et de constater de visu les "dégats".

Cette situation rappelle, au détail prés, le mépris que le monde occidental, avec à sa tête l'Europe, accordait aux juifs d'avant 48.

Pendant ce temps..


Mgr Richard Wiliamson demande à voir des preuves pour croire à la shoah!








Le Père Benoît de la maison vatican continue à se repentir "en dénonçant avec fermeté tous ceux qui rejettent l'hollocauste (?)










Cette jeune palestinienne a perdu ces deux jambes, suite aux bombardements ciblés des israëliens..
..ET, il n'y a ni l'UE ni le CPI pour s'interresser à son cas!




Publié dans general news

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article